QUESTIONS FREQUENTES

COMBIEN PRENEZ- VOUS DE PHOTOS?

Sur l’ensemble d’une journée, je livre entre 400 et 450 images.

COULEUR OU NOIR ET BLANC ?

Les deux ! Attention cela ne veut pas dire que je vais vous remettre toutes les images deux fois. Un bon noir et blanc cela se travaille à la prise de vue en fonction de la lumière. Je délivre donc entre 5% et 15% de mes images en noir et blanc.

EST-CE QUE JE VOYAGE ?

Bien sûr !! Je me déplace en France ou à l’étranger. Peu importe l’endroit où vous vous marierez je serai là!

ET AVANT LE MARIAGE ?

Il est important que nous discutions afin que je puisse dresser le plan de la journée. Quelques questions sont primordiales pour le photographe de mariage sur les photos de couples, les photos de famille, le premier regard, les détails, etc… Je limite mon nombre de mariages par an pour offrir un service personnalisé. Ainsi, que cela soit en amont ou en aval de votre mariage vous pourrez me joindre à tout moment à chaque fois que vous avez besoin de moi.

ET APRES LE MARIAGE ?

Chaque photo est traitée individuellement. Dans un délai d’un mois, je vous remets sur clé USB les images dans deux formats : un format adapté au web, et un format en haute définition pour les impressions.

COMMENT TRAVAILLEZ-VOUS LE JOUR DU MARIAGE ?

Ma priorité absolue sera toujours d’être discret, et je n’interviendrai jamais dans le cours de la cérémonie.  Tout au long de la journée, je n’utilise pas de flash. Je le sort seulement à la nuit tombée. La prise de vue en lumière naturelle est idéale pour saisir l’atmosphère du jour, et cela me permet aussi de capter l’essence de ces instants précieux et les émotions sans déranger.

COMBIEN DE TEMPS DOIS-JE COMPTER AVANT DE RESERVER ?

Quelques dates de mariage sont très fréquentes et peuvent être réservées deux ans à l’avance. D’autres sont encore disponibles à la dernière minute suivant la saison. Le plus simple est de me contacter pour que je puisse vérifier ma disponibilité.

COMMENT PUIS-JE VOUS RESERVER POUR MON MARIAGE ?

Il suffit de m’appeler ou de m’envoyer un courriel à infodusabre@gmail.com pour m’informer que vous souhaitez réserver. Un dépôt de 25% et le contrat de réservation rempli garantiront ma présence pour votre date de mariage. C’est vraiment aussi simple que cela.