A PROPOS DE MOI

Déterminé à vivre mes rêves, j’ai quitté une carrière en tant que chargé d’affaire dans un bureau d’étude en électronique pour devenir un photographe de mariage afin de raconter de belles histoires, en apportant ma propre vision et ma sensibilité.

J’ai commencé mon voyage dans la photographie grâce à mon grand-père Albert Guillaume.  A sa retraite, celui-ci fut reporter-photographe pour un journal local. Ah, j’en ai fait de la route dans la Ford fiesta de mon papi, l’accompagnant sur tous les théâtres de ses reportages ! Je me souviens d’avoir grandi en entendant le son si particulier de la machine à écrire, revenant à la ligne par un mouvement de bras, et de cette page qui descend de temps en temps au rythme de l’inspiration. Je me souviens aussi de photos plongées dans le bain de révélateur, et je  vois encore les tirages pendus avec des pinces à linge de couleur rouge, vert, bleu, jaune sur un fil tiré dans sa chambre noire de fortune. J’étais devenu alors, tout comme lui : « un féru de photographie ».

J’ai remarqué à mes débuts que toutes les photos de mariage se ressemblaient, il y avait seulement une poignée de photographes qui faisaient les choses différemment, qui sortaient des sentiers battus. J’ai pensé que si je pouvais raconter l’histoire complète du jour, me centrer sur les émotions, avoir des images artistiques et naturelles, cela pourrait rendre des mariés plus heureux avec leurs photos de mariage.

Pour me perfectionner et donner ma vision unique, je suis parti chercher conseil et inspiration auprès des meilleurs photographes de mariage au Canada ; car les spécialistes les plus reconnus en termes de photographie de mariage sont en Amérique du nord.

 

Cela fait maintenant 12 ans que suis avec ma femme Sarah, nous avons deux enfants extraordinaires et ceci est ma plus grande réussite. Quand je ne suis pas sur un mariage, mon seul désir est de créer, pour ma famille et moi des moments inoubliables.

C’est moi, Sarah, Charles et Salomé.

Le photographe de mariage