Quand je rencontre des futurs mariés, je discute toujours du calendrier du jour du mariage pour expliquer mes différents besoins. A ce moment, je leur demande s’ils ont pensé à l’idée d’un Premier Regard (Où et quand vont-ils se voir en mariés pour la première fois ?).
Bien sûr, il y a ceux, qui se découvrirons lorsque la mariée remonte l’allée de l’église au bras de son père. A part ceux-là, la plupart se disent qu’ils se verront devant la mairie. Vous allez découvrir l’homme de votre vie entre une bise à tatie Gilberte et un serrage de main à Monsieur le Maire !
Mais non ! Hors de question ! Le premier regard est la seule chance (avec les photos de couple) de passer un moment seul, entre vous le jour de votre mariage. La première rencontre est un moment magique pour les mariés.
A peu près 75% de mes couples optent de se voir avant la mairie dans un lieu qu’ils ont choisi ensemble. Et je pense que c’est génial !
Je préfère que la mariée et le marié se voient avant la cérémonie, mais – honnêtement – plus que tout, je veux que mes épouses soient heureuses. J’explique simplement les différentes options. Souvent les marié(e)s pensent qu’il y a des règles lorsque l’on se marie, mais je crois qu’il n’y a qu’une règle à respecter : faire ce qui vous rend heureux.
Voici un exemple de premier regard entre Leslie et Fabien, sur le ponton de Sainte-Luce (Martinique) juste avant la mairie.